Windows 10 Professionnel

Neuf

Commandez

Cette offre comprend : 

  • Fichier d'installation de Windows (32/64 bits) dans la langue de votre choix
  • Votre clé officielle d'activation Microsoft valable à vie
  • Guides pour l'installation de votre logiciel

Ce système peut être installé sur une machine neuve sans OS.

Plus de détails

39,00 €

Ajouter à ma liste

Du Windows 10 sans 9 : une tradition typique à Microsoft

Pour répondre aux revendications des utilisateurs qui ne trouvaient pas pratique l’adoption d’un OS hybride dont l’interface serait trop axée aux terminaux mobiles, Microsoft choisit d’innover en optant pour une technique simple. Elle consiste en la mise en place d’une plateforme unique entièrement compatible avec n’importe quel terminal qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un Smartphone, d’une tablette tactile ou d’une console de jeux vidéo. Microsoft décide alors de faire l’impasse sur la neuvième version pour marquer le passage d’un seuil (Threshold) et s’y mettre à Windows 10.

Logo de Windows 10

Enfin un véritable bureau et un menu démarrer ergonomique

Le bureau est de retour, c’est une bonne chose ! Non pas parce que Windows 8.1 n’en avait pas, mais simplement parce que dans cette toute nouvelle version d’OS, les applications Web et Windows sont intégrés naturellement dans un espace de travail unique. Le bouton démarrer reprend ses fonctions de base (accès aux applications installées, photos, raccourcis facilement paramétrables, favoris, infos web, fils d’actualité, paramètre, mode Arrêt/Démarrage, etc.) associées à quelques nouveautés.

Menu démarrer Windows 10

Un centre de notification complet avec mode tablette

L’une des principales nouveautés de Windows 10, et sortie tout droit de l’univers mobile consiste en son centre de notification qui se trouve juste sur la droite de la barre des tâches. Le menu déroulable affiche les informations sur interface transparente et donne accès à quelques raccourcis : prise de note, mode tablette, connexions, localisation GPS, paramètres, etc. Le centre notification affiche habituellement les notifications basiques du genre (problème de pilote et notification antivirus). Les utilisateurs quant à eux pourront toujours profiter de l’interface modem avec Windows 10.

Centre de notifications Windows 10
Barre des tâches Windows 10

Une barre de tâches multifonction et un assistant virtuel

La barre des tâches permet à l’utilisateur d’épingler ses applications favorites. Quelques changements sont toutefois à noter au niveau de l’affichage des tâches en transparence qui permet désormais l’aperçu complet des programmes et fenêtres ouvertes.

Sur le bureau, juste à droite du bouton démarrer, la barre de recherche intègre aussi l’assistant virtuel "Cortana". L’assistant "Cortana" permet d’effectuer des recherches directement par la voix. Grâce à un système de recherche simple et multifonctionnel, l’utilisateur peut aussi renseigner sa recherche en tapant sur la barre correspondante selon qu’il s’agisse d’un dossier, d’une application, d’une information à trouver en ligne, un fichier multimédia, etc.

Design : le minimalisme au service de l’ergonomie

Côté design, la tendance globale est au monochrome pour cette récente version de Windows. Microsoft frôle le minimalisme au niveau du visuel (peu de couleurs, strict minimum effet 3D, icônes propres et fonctionnelles). Il suffit de se rendre dans le panneau de configuration pour personnaliser tout le reste. Les thèmes étant, tout comme à chaque fois, interchangeables à volonté.

L'ergonomie de Windows 10
Le control panel de Windows 10

Un control panel entièrement révisé

Microsoft dote son Operating System d’un nouveau panneau de configuration, appelé simplement "Paramètres". Le nouveau control panel comprend 9 catégories distinctes : Système, Périphériques, Réseau et Internet, Personnalisation, Comptes, Heure et Langue, Options d’ergonomie, Confidentialité et Mise à jour Sécurité.

Le réseau internet affiche quelques éléments propres à la mobilité : affichage consommation données réseau 3G ou 4G (avec forfait data limité), réglage de paramètres de stockage pour transfert de données automatiques vers clé USB ou carte SD selon l’équipement disponible. Du côté des périphériques, l’OS fait profiter de deux interfaces (l’une dédiée au mobile pour les fonctions de base et l’une dédiée à Windows pour toutes les fonctionnalités avancées).

L’expérience utilisateur

L’optimisation de surface d’affichage est toujours restée le point fort de Windows 7, le système d’exploitation Windows 10 en a simplement hérité le succès. Par fonction Snap, il faut rappeler celle qui permet la réorganisation optimale, simple et intuitive de fenêtres de façon à optimiser l’affichage grâce à des points d’ancrage différents.

L’utilisateur n’aura qu’à les étendre vers le haut, le bas ou les côtés pour partager l’espace entre deux ou plusieurs fenêtres sur un même espace de travail. Microsoft va encore plus loin en dotant son OS de bureaux virtuels. Il suffit pour ce faire d’exécuter la commande Win + Ctrl + D pour créer un nouveau bureau virtuel, pour afficher des logiciels divers en mode "full screen", ou bien en mode partagé avec Snap. La fonction d’accès rapide de Windows 8 a été aussi conservée.

Internet Explorer cède la place à Microsoft Edge

Du point de vue ergonomique et fonctionnel, le navigateur rompt totalement ou presque avec Internet Explorer. Un Flat design quasi monochrome est adopté à la place sur Windows 10.

Toutes les applications Microsoft basiques ont été passées à la revue : photos, vidéo et musique se mettent à l’heure de Windows 10. La simple visionneuse photo permet maintenant la possibilité de parcours en albums et de petites retouches photo grâce aux filtres basiques. Le traditionnel Windows Média Player prend l’appellation de Groove. A son lecteur vidéo, on attribue simplement le nom de films et Séries TV.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Windows 10 Professionnel

Windows 10 Professionnel

Commandez

Cette offre comprend : 

  • Fichier d'installation de Windows (32/64 bits) dans la langue de votre choix
  • Votre clé officielle d'activation Microsoft valable à vie
  • Guides pour l'installation de votre logiciel

Ce système peut être installé sur une machine neuve sans OS.

Donnez votre avis